
De Roma
Turnhoutsebaan 286 2140 Borgerhout (Anvers), Antwerpen, Belgium
Évenements
GOOSE: Final 2025 anniversary shows
dimanche: 8:00 PM Doors: 7:15 PM
Trouver des tickets
Il y a un an, GOOSE lançait son « 20Y Celebration Tour » dans une Lotto Arena pleine à craquer. Pour clore en beauté cette année de festivités, ils investiront De Roma et son magnifique cadre art déco avec le « G20SE Final Celebration Show ». Le concert du samedi 20 décembre a affiché complet en un temps record, c'est pourquoi GOOSE a décidé de rajouter une deuxième date, le dimanche 21 décembre.
Leur premier album, « Bring It On”, est né de l’envie de ces quatre jeunes amis de Courtrai de s’affirmer et de découvrir le monde à travers leur musique. Cette ambition n’a pas été vaine : GOOSE a été signé sur le label britannique Skint de Fatboy Slim et a parcouru l’Europe entière, le Japon et même l’Australie. Quatre albums studio plus tard, une liste impressionnante de singles emblématiques tels que « Synrise », avec sa pochette iconique, mais aussi « British Mode », « Call Me » et « Words » Le groupe a entre-temps remporté quatre MIA et a figuré au line up des plus grands festivals. The Guardian les a un jour décrits comme "bêtes de scène, qui réussit à combler le fossé entre la musique électronique et le rock", ce qu’ils ont prouvé une nouvelle fois grâce à « Endless », leur dernier album en date.
GOOSE se distingue par sa capacité à rassembler les gens, bien au-delà de nos frontières. Pour célébrer leurs vingt ans de carrière, ils se sont notamment produits à Amsterdam ainsi qu’au Mexique. Le point d’orgue de cette année de célébrations a été leur passage à Rock Werchter, où les fans ont fait la fête bien en dehors de The Barn. Après ce dernier live best-of à De Roma en décembre prochain, le groupe reprendra le chemin des studios pour travailler sur son très attendu sixième album. Ne manquez donc pas les Final Celebration Shows les 20 et 21 décembre et terminez l’année en beauté avec GOOSE !
Saba
mercredi
Trouver des tickets
KOKOROKO
samedi: 8:00 PM
Trouver des tickets
Kokoroko est de retour et compte bien nous faire danser. Le collectif londonien sort le 11 juillet un nouvel album résolument joyeux et entraînant intitulé ‘Tuff Times Never Last’. Après un concert bouillant à Couleur Café fin juin, ils reviendront en Belgique pour présenter leur nouvel opus le 31 janvier 2026 à De Roma. Attention, ça va bouger !
Depuis la sortie de la compilation ‘We Out Here’ de Gilles Peterson en 2021, Kokoroko est devenu une référence de la scène jazz londonienne. Le collectif propose un son moderne tout en puisant dans la tradition ouest-africaine en s’inspirant d’artistes tels que Fela Kuti, Tony Allen ou encore Ebo Taylor. Il entrelace les instruments avec une déconcertante facilité et un talent indéniable, comme sur le génial « Abusey Junction » (qui comptabilise aujourd’hui plus de 75 millions de streams). En 2022, sort son très attendu premier album, ‘Could We Be More’. Mélange musclé d'afrobeat, de highlife et de jazz, l'album atteint la 30e place du classement britannique des albums. Son succès se traduit par un grand nombre de prestations live en salles et en festivals à travers l'Europe, l'Australie et le Canada, où ces musiciens s’illustrent par leur symbiose et leur énergie communicative. Après une décennie d'existence, l'ensemble, composé d'Anoushka Nanguy (chant/trombone), Ayo Salawu (batterie), Duane Atherley (basse), Tobi Adenaike-Johnson (guitare) et Yohan Kebede (claviers), se sent prêt à élargir son horizon sonore. Au fil de son nouvel album, Kokoroko s'aventure à travers une large palette d’influences : brit-funk des années 80, néo-soul, disco ouest-africain, bossa nova, lovers rock et funk. En un peu plus de 40 minutes, Kokoroko brosse un portrait universel de la musique de la diaspora noire, des décennies passées à aujourd'hui. À découvrir de toute urgence en live le 31 janvier prochain à De Roma.
The Kooks
samedi: 8:00 PM
Complet
Ils ont survolté la plaine du Pukkelpop en août dernier, avec une énergie intacte et un public toujours aussi acquis à leur cause. The Kooks sont plus en forme que jamais et nous le prouvent avec un nouvel album, intiutlé “Never/Know”, ainsi qu’une tournée qui reviendra évidemment en Belgique en 2026 ! L’attachement du quatuor de Brighton à notre pays est tel qu’il a décidé d’annoncer non pas une, mais deux dates belges en salle ! Ils seront le 7 février 2026 à De Roma et le 9 février à l’Ancienne Belgique !
À travers les années, The Kooks se sont imposés comme l’un des piliers de l’indie pop anglaise grâce à une carrière exemplaire qui démarre en 2006 avec “Inside In/Inside Out”. Devenu quadruple disque de platine, ce premier album regorge de classiques intemporels comme ‘Naive’, ‘Seaside’ ou ‘She Moves in Her Own Way’. Un succès fulgurant qui a durablement propulsé les jeunes Anglais sur le devant de la scène mondiale. Depuis, le groupe n’a cessé d’évoluer au fil de leurs nombreux albums, dont “Let’s Go Sunshine” (2018) et “10 Tracks To Echo In The Dark” (2022), enregistré entre Berlin et Londres. Ce dernier reflète parfaitement leur volonté de renouer avec leur ADN tout en intégrant des sonorités synth-pop, funk et rock progressif. Cette créativité constante, libre et lumineuse, leur a notamment permis de conquérir de nouvelles générations de fans, séduites par leurs influences à la fois rétro et modernistes.
Toujours emmenés par le charismatique Luke Pritchard, les Kooks affichent avec “Never/Know” une maturité nouvelle sans rien perdre de leur enthousiasme contagieux. Le groupe continue de rassembler un public toujours plus large, porté par une énergie fédératrice qui transforme chaque concert en fête totale et so British. Ils confirment avec la manière que le meilleur reste à venir. Retrouvez-les le 7 février à Anvers sur la scène de De Roma et le 9 février à Bruxelles sur celle de l’AB !
The Beaches: No Hard Feelings Tour
lundi: 8:00 PM Doors: 7:15 PM
Trouver des tickets
Did I Say Too Much? Après leur prestation remarquée au Pukkelpop cet été, le groupe canadien The Beaches a décidé de revenir en Belgique ! Le quatuor se produira sur la scène de De Roma, à Anvers, le lundi 9 février 2026.
Formé par les sœurs Jordan et Kylie Miller, accompagnées de leurs meilleures amies Leandra Earl et Eliza Enman-McDaniel, The Beaches distille ses compositions rock depuis plus de dix ans. Avec leur son unique mêlant la puissance de leurs guitares, des textes ciselés et une énergie explosive, les filles séduisent un public toujours plus grand. Leur single « Blame Brett » cumule déjà plus de 100 millions d’écoutes et leur a notamment permis de remplir des salles aux quatre coins du monde.
Avec son nouvel album « No Hard Feelings », sorti fin août, The Beaches dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, et semble plus aboutie que jamais. Entre les riffs débridés de « Touch Myself » et la mélancolie de « Lesbian of the Year », l’album foisonne de tubes en puissance, d’émotion, d’autodérision et d’énergie alt-rock. Venez-vous déchainer aux rythmes de leurs nouveaux titres et leurs plus grands succès à De Roma le 9 février 2026 ! But don’t blame me, blame Brett!
Magdalena Bay: Imaginal Mystery Tour
vendredi: 8:00 PM
Trouver des tickets
Préparez-vous à plonger dans l’univers futuriste et glamour de Magdalena Bay. Sur scène, le duo repousse toutes les limites avec des rythmes irrésistibles, un solide groove et des visuels hypnotisants impressionnants. Venez le découvrir par vous-même à Anvers sur la scène de la salle De Roma le vendredi 13 février 2026.
Magdalena Bay, c’est un duo pop expérimental formé par Mica Tenenbaum et Matthew Lewin. Leur musique oscille entre synthpop futuriste, nostalgie et une esthétique visuelle engagée. Depuis la sortie de leur premier album “Mercurial World” en 2021, ils se sont largement imposés comme l’une des figures iconiques de la scène pop alternative, notamment grâce à leurs visuels inventifs, leurs intentions percutantes le tout soutenu par une présence sur les réseaux sociaux soignée. Leur dernier opus, “Imaginal Disk”, s’inscrit dans la droite ligne de leur univers unique, avec des refrains accrocheurs, une production sophistiquée et des expérimentations sonores excitantes.
Laura-Mary Carter
mercredi
Trouver des tickets
Amy Macdonald
samedi: 8:00 PM
Trouver des tickets
Amy Macdonald est de retour ! L’auteure-compositrice-interprète écossaise annonce la sortie de son sixième album, 'Is This What You've Been Waiting For ?', le 11 juillet. Elle dévoile en même temps la chanson-titre de l’album, et les dates d'une grande tournée au Royaume-Uni et en Europe, qui comprendra pas moins de deux passages en Belgique. Retrouvez Amy Macdonald le 21 février 2026 à De Roma, Anvers et le 22 février 2026 à l’Ancienne Belgique, Bruxelles.
Le don d'Amy Macdonald pour l’écriture de chansons positives et édifiantes fait d'elle l'une des artistes les plus appréciées du Royaume-Uni et l’une des exportations les plus réussies d’Ecosse. Ce talent lui a permis de toucher un large public. Elle compte, à son actif, cinq albums classés dans le Top 5 à travers l’Europe, plus de 12 millions d’albums vendus, 12 certifications de platine internationales et plus d'un milliard de streams. Son excellente réputation d’artiste live lui a permis de jouer devant plus de 5 millions de personnes dans le monde. Son nouvel album, 'Is This What You've Been Waiting For ?', est une nouvelle collection audacieuse de chansons qui rappellera à ses fans pourquoi ils sont tombés sous son charme. Il montre l’artiste britannique au sommet de ses capacités d'écriture et nous plonge dans des histoires de déceptions sentimentales, de triomphe et d'espoir. 'Is This What You've Been Waiting For ?' est l'album le plus captivant d’Amy Macdonald, révélant une artiste mature et expérimentée, mais toujours animée du même esprit conquérant. A (re)découvrir en live les 21 et 22 février 2026 en Belgique !Altın Gün
samedi
Trouver des tickets
Altın Gün poursuit son voyage musical ce printemps avec un tout nouvel album accompagné d’une tournée internationale ! Après avoir joué à guichets fermés à De Roma (2023) ainsi qu’à l’Ancienne Belgique (2024), le groupe hollandais a décidé de revenir sur la scène de De Roma à Anvers le samedi 28 février 2026 pour nous présenter sa nouvelle réalisation « Garip » en live.
Ce nouvel album, attendu pour le printemps 2026, marque un retour aux racines de la folk-rock anatolienne des années 70 et rend également hommage au compositeur légendaire Neşet Ertaş. Alors que leurs précédentes productions faisaient la part belle aux synthés, Altın Gün choisit cette fois-ci de remettre les instruments live au centre de sa création. Chaque morceau de « Garip » est une réinterprétation de chansons traditionnelles turques signées par Neşet Ertaş, revisitées à travers l’univers unique du groupe : une fusion de rock psychédélique et de pop groovy aux sonorités rêveuses. Avec ce mélange irrésistible de psychédélisme turc et de folk, Altın Gün transforme chacun de ses concerts en une grande fête dansante. Rendez-vous le samedi 28 février 2026 à De Roma !
Chris Thile
jeudi
Trouver des tickets
Miles Kane
mardi
Trouver des tickets
Unknown Mortal Orchestra
lundi
Trouver des tickets
Iskander Moon
mardi
Trouver des tickets
WIES
jeudi
Trouver des tickets
CMAT: It's The Euro-Country Euro Tour
mercredi: 8:00 PM
Trouver des tickets
Excellente nouvelle pour les fans belges de CMAT qui cherchent désespérément des tickets pour son ‘It’s The Euro-Country Euro Tour’ ! Face à la forte demande, l’artiste irlandaise ajoute une date chez nous pour clôturer sa tournée. CMAT et son"very sexy CMAT band" se produiront également le mercredi 1er avril 2026 à De Roma à Anvers. Les tickets sont disponibles dès maintenant.
CMAT est le nom d’artiste cryptique qu’a choisi Ciara Mary Alice Thompson. La jeune Irlandaise décrit ses compositions country pop comme la rencontre improbable de Dolly Parton, Weird Al Yankovic et Katy Perry. Son talent pour les combinaisons de thèmes et ambiances contradictoires lui vaut une communauté de fans grandissante, deux albums numéro 1 dans son pays natal ainsi que des nominations aux BRIT Awards, au prix Ivor Novello et au Mercury Prize. Elle met sa voix à la fois douce et puissante au service de paroles qui s’emparent de sujets aussi émotionnels que les comportements autodestructeurs avec un humour “camp” et une bonne dose d’autodérision. Sorti l’été dernier, ‘EURO-COUNTRY’ ne fait pas exception : c'est un exercice d'équilibre sonore qui arrive à traiter avec légèreté des thèmes importants, notamment le capitalisme et les aspects négatifs de la notoriété. Le single viral "Take a Sexy Picture of Me", surnommé "Woke Macarena" par ses fans, dénonce, par exemple, les diktats de beauté imposés aux femmes. Ce nouvel album consolide sa position parmi les autrices-compositrices-interprètes majeures de sa génération. Au fil des années, CMAT s’est également forgé une solide réputation live grâce à son énergie délurée et communicative. Elle viendra partager cette folie avec son public le 1er avril prochain à De Roma.
Ce concert est une coproduction entre De Roma et Live Nation.
Steph Strings
samedi
Trouver des tickets
Lola Young: T**R 2026
jeudi: 8:00 PM
Annulé
We only want one thing, à savoir le retour de Lola Young en Belgique ! L’autrice-compositrice-interprète britannique offrira à nouveau une expérience intime et inoubliable le jeudi 21 mai 2026 à De Roma à Anvers.
Lola Young s’est fait connaître à l’échelle internationale grâce à son album « This Wasn’t Meant for You Anyway » et au puissant single « Messy », qui est resté plusieurs semaines au sommet des charts. Avec son mélange de soul, R&B et pop indie ainsi que son énergie débordante sur scène, elle confirme sa place parmi les artistes les plus prometteurs du Royaume-Uni. Après un concert à guichets fermés à La Madeleine et une performance époustouflante à Rock Werchter plus tôt cette année, la chanteuse reviendra dans notre pays le 21 mai à De Roma. Un immanquable !Lola Young: T**R 2026
vendredi: 8:00 PM
Annulé
Il n’aura pas fallu longtemps pour que le concert de Lola Young à De Roma le 21 mai affiche complet ! L’autrice-compositrice-interprète britannique nous offrira donc également un concert intime et inoubliable le vendredi 22 mai 2026 à De Roma.
ola Young s’est fait connaître à l’échelle internationale grâce à son album « This Wasn’t Meant for You Anyway » et au puissant single « Messy », qui est resté plusieurs semaines au sommet des charts. Avec son mélange de soul, R&B et pop indie ainsi que son énergie débordante sur scène, elle confirme sa place parmi les artistes les plus prometteurs du Royaume-Uni. Après un concert à guichets fermés à La Madeleine et une performance époustouflante à Rock Werchter plus tôt cette année, la chanteuse reviendra dans notre pays les 21 mai et 22 mai à De Roma. Un immanquable !Tricky
jeudi
Trouver des tickets
Patrick Watson
vendredi: 8:00 PM
Trouver des tickets
Après avoir parcouru l’Europe en 2025 et enchanté le public belge lors d’un concert mémorable à Bozar, Patrick Watson reprend la route et prolonge son UH OH TOUR en 2026.
Dès janvier, l’artiste montréalais repartira en tournée à travers le vieux continent et a choisi de gâter tout particulièrement ses fans belges puisqu’il sera de retour le 12 juin sur la scène de De Roma à Anvers.Connu pour son univers singulier où se mêlent piano délicat, expérimentations sonores et émotion brute, Patrick Watson continue d’impressionner par une créativité sans cesse renouvelée. Sa voix, retrouvée après un passage « uh oh » de silence forcé, s’impose à nouveau avec une sensibilité intacte. À l’échelle internationale, son succès ne faiblit pas. Son titre « Je te laisserai des mots » a récemment dépassé le milliard d’écoutes sur Spotify, une première historique pour une chanson francophone. Lauréat du Polaris Music Prize (Canada, 2007) et plusieurs fois nommé aux JUNO, il a joué sur tous les continents, parfois accompagné par de prestigieux orchestres symphoniques, et signé plus de quinze musiques de films et séries, dont The Walking Dead et des œuvres de Denis Villeneuve et Wim Wenders.
Sorti le 25 septembre dernier, son huitième album studio intitulé “Uh Oh” rassemble une impressionnante constellation de collaborations (Charlotte Cardin, November Ultra, Martha Wainwright, Klô Pelgag…) lors d’un voyage musical riche qui oscille entre intimité, inventivité et force des textes. Porté par les singles « Silencio » et « Gordon in the Willows », l’album a fait l’unanimté auprès des critiques et du pubic, illustré de très belle manière lors de son concert grandiose et archi complet à Bozar en novembre dernier. Retrouvez la poésie infinie de Patrick Watson le 9 juin 2026 au Cirque Royal de Bruxelles pour un moment suspendu à ne pas manquer.
Joe Jackson
vendredi Doors: 7:00 PM
Trouver des tickets
L’imprévisible musicien britannique Joe Jackson nous promet de belles surprises en 2026 : un nouvel album intitulé ‘Hope and Fury’, attendu pour le 10 avril, ainsi qu’une grande tournée internationale qui fera pas moins de trois escales en Belgique. Joe Jackson et son groupe présenteront ce nouvel opus le 20 novembre à De Roma (Anvers), le 21 à l’Ancienne Belgique (Bruxelles) et le 24 à De Vooruit (Gand).
Souvent décrit comme un artiste caméléon qui change constamment de style, Jackson affirme pourtant que la plupart de ses albums s’inscrivent dans un cadre qu’il a lui-même défini : des collections de chansons pop sophistiquées, mêlant une grande variété de rythmes et de combinaisons instrumentales. Cela ne l’empêche pas de s’en éloigner ponctuellement. Son plus récent “écart”, ‘Mr. Joe Jackson presents Max Champion in ‘What A Racket!’’, l’a vu incarner avec humour un artiste fictif du Music Hall de l’Angleterre édouardienne. Décrit par Jackson comme du “Bicoastal LatinJazzFunkRock”, ‘Hope and Fury’ marque un retour au présent et à son “cadre musical”, avec neuf nouvelles chansons puissantes. Après avoir posé les bases de l’album à Berlin, Jackson est retourné aux Reservoir Studios de New York avec le coproducteur Patrick Dillett. Il y a retrouvé ses collaborateurs réguliers depuis 2016, le bassiste Graham Maby, le guitariste Teddy Kumpel et le batteur Doug Yowell, rejoints par le percussionniste péruvien Paulo Stagnaro, apportant une touche latine à l’ensemble. Le résultat pourrait évoquer un croisement entre ‘Fool’ (2019), ‘Laughter and Lust’ (1991) et ‘Night and Day’ (1982). Comme ces albums, ‘Hope and Fury‘ regorge de mélodies accrocheuses, de paroles originales et intelligentes, mettant en valeur l’humour caractéristique de Joe Jackson et des grooves funky, avec un chant et un jeu de clavier plus puissants que jamais. Ne manquez pas l’occasion de découvrir ‘Hope and Fury’ en live en novembre 2026 !
Le concert à Anvers est une coproduction entre De Roma et Live Nation.
Mentissa
jeudi: 8:00 PM Doors: 7:15 PM
Trouver des tickets