Évenements
Apparat
vendredi Doors: 7:30 PM
Complet
Apparat est de retour! Le producteur berlinois Sascha Ring viendra en Belgique avec son projet solo et présentera son nouvel album ‘A Hum Of Maybe’ sur scène à De Vooruit à Gand le vendredi 6 février.
Apparat s’apprête à parcourir l’Europe avec un nouvel album intitulé ‘A Hum Of Maybe’, à paraître début 2026. A côté de son travail en solo, Sascha Ring est surtout connu en tant que membre de Moderat (avec Gernot Bronsert et Sebastian Szary de Modeselektor). Le trio a joué trois fois à guichets fermés à l’Ancienne Belgique en 2022 et a été programmé à Rock Werchter. Alors que Moderat est connu pour ses productions électroniques sombres, Apparat dévoile en solo un côté plus intime et mélancolique.
En deux dernières décennies, Apparat est devenu une des valeurs sur de la scène électro internationale. Il a joué des sets mémorables, notamment au Sónar et au Primavera Sound, et a touché un public mondial avec "Goodbye", le générique de la série Netflix "Dark". Pour cette nouvelle tournée, Apparat se produira sur scène avec un groupe, ce qui permettra à sa musique de prendre toute sa dimension dans des salles intimistes soigneusement sélectionnées à travers l'Europe.Eefje de Visser: Vlijmscherp Tour 2026
mardi Doors: 7:00 PM
Trouver des tickets
Eefje de Visser: Vlijmscherp Tour 2026
mercredi Doors: 7:00 PM
Complet
Eefje de Visser: Vlijmscherp Tour 2026
jeudi Doors: 7:00 PM
Trouver des tickets
Joshua Idehen
jeudi
Trouver des tickets
Tom Smith
mercredi
Trouver des tickets
Yong Yello: Den Bennie Tour
jeudi: 8:00 PM Doors: 7:30 PM
Complet
Yong Yello: Den Bennie Tour
vendredi: 9:15 PM Doors: 8:00 PM
Trouver des tickets
Evgeny Grinko
mercredi: 8:00 PM Doors: 7:30 PM
Trouver des tickets
Evgeny Grinko est prêt pour le nouveau chapitre de sa carrière, qui sera marqué par la sortie de son cinquième album « Winter Moonlight » et une nouvelle tournée ! Le mercredi 22 avril 2026, il emmènera ses compositions intimes et chaleureuses au Theaterzaal à De Vooruit à Gand.
Evgeny Grinko découvre la musique à un jeune âge grâce au cinéma. Après avoir été guitariste et batteur dans la scène post-punk, sa carrière prend un tournant décisif lorsqu'il découvre le piano et apprend à en jouer en autodidacte. Moins de trois ans plus tard, en 2010, il perce dans le monde de la musique classique contemporaine avec sa composition devenue virale « Valse ». Depuis, Evgeny a sorti cinq albums et six EP, où les émotions telles que l'humour, la tristesse et le désir occupent une place centrale. Sa musique trouve un écho dans le monde entier : il compte plus de 450 millions de streams sur Spotify et 240 millions de vues sur YouTube. En 2022, il quitte la Russie après s'être opposé à l'invasion de l'Ukraine et s'installe finalement à Berlin. Malgré les défis, il continue à composer à un rythme effréné.
Porté par le single « Melting », son dernier album, « Winter Moonlight », est sorti en février dernier. Cet album est la suite impressionnante de son précédent EP « Winter Sunshine » sorti en 2011 et montre l’évolution de Grinko en tant que compositeur ainsi que l’étendue de son potentiel. Avec ses harmonies chaleureuses et ses arrangements captivants, « Winter Moonlight » émeut toutes les personnes qui l’écoutent.
Laissez-vous emporter par la magie d'Evgeny Grinko le mercredi 22 avril 2026 au Theaterzaal à De Vooruit à Gand.Joe Jackson
mardi
Trouver des tickets
L’imprévisible musicien britannique Joe Jackson nous promet de belles surprises en 2026 : un nouvel album intitulé ‘Hope and Fury’, attendu pour le 10 avril, ainsi qu’une grande tournée internationale qui fera pas moins de trois escales en Belgique. Joe Jackson et son groupe présenteront ce nouvel opus le 20 novembre à De Roma (Anvers), le 21 à l’Ancienne Belgique (Bruxelles) et le 24 à De Vooruit (Gand).
Souvent décrit comme un artiste caméléon qui change constamment de style, Jackson affirme pourtant que la plupart de ses albums s’inscrivent dans un cadre qu’il a lui-même défini : des collections de chansons pop sophistiquées, mêlant une grande variété de rythmes et de combinaisons instrumentales. Cela ne l’empêche pas de s’en éloigner ponctuellement. Son plus récent “écart”, ‘Mr. Joe Jackson presents Max Champion in ‘What A Racket!’’, l’a vu incarner avec humour un artiste fictif du Music Hall de l’Angleterre édouardienne. Décrit par Jackson comme du “Bicoastal LatinJazzFunkRock”, ‘Hope and Fury’ marque un retour au présent et à son “cadre musical”, avec neuf nouvelles chansons puissantes. Après avoir posé les bases de l’album à Berlin, Jackson est retourné aux Reservoir Studios de New York avec le coproducteur Patrick Dillett. Il y a retrouvé ses collaborateurs réguliers depuis 2016, le bassiste Graham Maby, le guitariste Teddy Kumpel et le batteur Doug Yowell, rejoints par le percussionniste péruvien Paulo Stagnaro, apportant une touche latine à l’ensemble. Le résultat pourrait évoquer un croisement entre ‘Fool’ (2019), ‘Laughter and Lust’ (1991) et ‘Night and Day’ (1982). Comme ces albums, ‘Hope and Fury‘ regorge de mélodies accrocheuses, de paroles originales et intelligentes, mettant en valeur l’humour caractéristique de Joe Jackson et des grooves funky, avec un chant et un jeu de clavier plus puissants que jamais. Ne manquez pas l’occasion de découvrir ‘Hope and Fury’ en live en novembre 2026 !
Le concert à Gand est une coproduction entre Democrazy, VIERNULVIER et Live Nation.
